Accès à l'observatoire

ATTENTION - Durant les travaux, l'accès à l'observatoire est modifié. Il reste accessible aux personnes à mobilité réduite. Voici une carte d'accès depuis le parking du gymnase de Morges.

L'observatoire est facile d'accès en transport publique ou en voiture (y compris pour les personnes à mobilité réduite). Des cartes détaillées se trouvent en bas de cette page.

Situation de l'observatoire

Nous nous trouvons dans le gymnase de Morges, à Marcelin (Chemin de la Morgettaz, Morges, pour votre GPS ou Google Map).  C'est un des bâtiments modernes près de l'école d'agriculture de Marcelin.

Accès en voiture

Utilisez le parking du gymnase de Morges. 

Pour s'y rendre depuis Morges, passez par la gare et montez en direction d'Echichens-Hôpital. Au giratoire à la sortie de Morges prendre la 2ème sortie (à gauche) et vous arrivez sur le parking du gymnase (sur votre gauche).  Marchez sous le couvert au fond du parking jusqu'au bâtiment du gymnase, tout au fond (voir la carte à la fin de cette page).

Pour votre GPS, utilisez l'adresse : Chemin de la Morgettaz, Morges .

Accès à pied  ou en transport public

L'observatoire est à 20 min a pied de la gare de Morges.

Les bus 703 et 728 peuvent aussi vous y amener (2ième arrêt de puis la gare: Marcelin).

Pour un GPS pédestre, les coordonnées de l'entrée piétonne sont (en WGS 84, selon le format désiré): 

46.517598, 6.4853206

46°31.0553′N, 006°29.1193′E 

46°31′03″N, 006°29′07″E 

Accès handicapé

Le gymnase est adapté à l'accès en chaise et par des personnes à mobilité réduite. Il est muni de toilettes adaptées, et l'accès à notre terrasse d'observation est possible en ascenseur.  Nous avons un télescope adapté (Handiscope) qui permet l'observation en chaise roulante.

Pour les informations pratiques voir le document attaché avec ce lien.




Carte

En soirée vous pouvez stationner dans le parking du gymnase. Il est facilement accessible depuis le rond point à la sortie de la ville, sur l'avenue de Marcelin.

Depuis le parking, dirigez-vous à pied par le chemin couvert vers le gymnase (bâtiment moderne côté Genève),